Skip to Content
Menu

Histoire

LA PASSION, MOTEUR DE CREATION

Francesco Vila est né à Valence en Espagne. Rien ne le prédestinait à un brillant avenir dans l'horlogerie, sa région natale étant plus réputée pour ses artisans dans les domaines de la porcelaine et du cuir.

Ainsi, après des études de science, d'art et de philosophie, il se tourne naturellement vers la confection du cuir haut de gamme. Il y exerce le métier de directeur artistique. Cette première expérience lui permet de découvrir l'univers du luxe, son exigence et sa singularité.

Mais pour bien comprendre l'identité de la marque Franc Vila il faut revenir sur le moteur premier qui anime l'esprit de son créateur : la passion. C'est enfant que Francesco Vila découvre avec fascination la magie des montres mécaniques. Il s'imagine alors qu'elles ont en quelque sorte « leur propre vie ».

Ce sentiment ne le quittera jamais vraiment. Ce que Francesco Vila aime par-dessus tout, ce sont les montres aux mécanismes compliqués, à la conception hautement technique et à la personnalité forte.

L'ALLIANCE DE LA TRADITION ET DE LA MODERNITE

C'est en 2002 que Francesco Vila se lance dans la réalisation de son premier modèle, conçu au départ, pour lui-même.

Autodidacte, il ambitionne de créer une des plus belles montres jamais imaginées, alliant mécanisme exclusif et design unique, le tout entièrement fabriqué à Genève dans la plus pure tradition horlogère.

Cela le conduira à créer sa propre marque en 2004 : Franc Vila.

« L'ESPRIT UNIQUE »

La philosophie qui anime la marque Franc Vila aujourd'hui est empreinte de perfectionnisme. Nos principes fondamentaux sont l'innovation, la créativité et l'excellence.

L'objectif est de créer une palette complète de complications horlogères et de les envelopper dans un design fort et contemporain « et surtout unique ». « L'exclusivité est l'essence même du luxe ».

Ainsi nos mouvements sont réalisés sous la même forme graphique que la boite - un 8 à l'envers - la réserve et le tourbillon se placent au-dessus du cadran pour être vus. C'est l'effet « trois dimensions », « l'esprit unique » de la marque.

La marque Franc Vila « ne laisse rien au hasard et mise toujours sur la qualité des matériaux ». Par un réel souci du détail, chacune des étapes de fabrication est vérifiée. Une façon de garder un œil sur toutes les phases de conception afin de s'assurer qu'elles correspondent à notre vision, une vision qui mêle audace et technicité, anticonformisme et singularité.

Editée en série très limitée, la production de nos montres rencontre un vif succès sur tous les marchés. Tout en sortant des sentiers battus, nous vous offrons une approche contemporaine tout en préservant la tradition Horlogère Suisse.